Année de production
2009
© Emmanuel PERRIN/CNRS Images
20090001_0387
Microneurographie. Cette technique consiste à recueillir un signal électrique via des microélectrodes insérées en des points bien précis d'un nerf superficiel. Un son et un tracé traduisent ce signal bioélectrique émis par un neurone sensitif du volontaire lorsqu'il exécute un mouvement. Le laboratoire a ainsi créé une "neurothèque" unique au monde où sont stockés les codes neuronaux de nombreux mouvements. Une des applications de la recherche est la rééducation sensorimotrice.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.