Année de production
2008
© Hervé THERY/CNRS Images
20090001_0269
Les quartiers d'"autoconstruction", particulièrement concentrés dans la "zone est" de São Paulo au Brésil (4,5 millions d'habitants sur les 10 que compte la commune) recouvrent les collines en demi-orange d'une couche continue de maisons basses, sans rues rectilignes. Quelques installations industrielles apparaissent dans le tissu résidentiel. Au premier plan des ensembles d'immeubles construits par les pouvoir publics comme une alternative, insuffisante, à l'autoconstruction. Etude de la pression urbaine sur les franges agricoles périurbaines, comparaisons internationales.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2008
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.