© Observatoire Pierre Auger/CNRS Images
Référence
20090001_0134
Vue aérienne du bâtiment de Coihueco qui comprend 6 télescopes de fluorescence dont on distingue en
Vue aérienne du bâtiment de Coihueco qui comprend 6 télescopes de fluorescence dont on distingue en blanc les ouvertures. Les télescopes de fluorescence ne peuvent fonctionner que les nuits claires sans lune, soit environ 10 % du temps, mais permettent d'observer le développement longitudinal de la gerbe créée par la collision des rayons cosmiques avec la haute atmosphère de notre planète. Les bâtiments de fluorescence sont situés sur les bords du réseau de cuves au sol, permettant ainsi d'optimiser le nombre d'évènements "hybrides" observés par les deux modes de détection. Coihueco en Argentine est un des sites de l'Observatoire Pierre Auger, le plus grand instrument consacré à l'étude des rayons cosmiques.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales