© Geneviève BRICHEUX/CNRS Images
Référence
20080001_0482
Diatomée, "Pinularia mesolepta", isolée d'une source thermale, Massif central, France. Les diatomées
Diatomée, "Pinularia mesolepta", isolée d'une source thermale, Massif central, France. Les diatomées sont des organismes microscopiques de nature végétale vivant dans l'eau. Ces algues jaunes et brunes unicellulaires possèdent une enveloppe externe, transparente et rigide, souvent délicatement ornementée. Il existe près de 100 000 espèces connues de diatomées. Leur étude est importante car les micro-organismes représentent la plus grande partie de la diversité du monde vivant, jouant ainsi un rôle primordial dans le fonctionnement des grands cycles biogéochimiques. La barre blanche sur le côté représente 10 microns.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales