
© Christophe LEBEDINSKY/CNRS Photothèque
Spectrométrie gamma à bas bruit de fond, structure interne du blindage de protection (chambre en cui
Référence
20080001_0163
Année de production
2008
Taille maximale
28.11 x 42.27 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Spectrométrie gamma à bas bruit de fond, structure interne du blindage de protection (chambre en cuivre électrolytique). On distingue un échantillon de brique (boîte cylindrique contenant la poudre d'un échantillon de brique) posé sur le capot d'un détecteur germanium de haute pureté. Cet équipement est destiné à mesurer la radioactivité naturelle des échantillons soumis à la datation par luminescence. Le blindage protège détecteur et échantillon de la radioactivité naturelle extérieure (sol, matériaux de construction, opérateurs). De la mesure de spectrométrie gamma, il est possible de déduire la quantité d'irradiation reçue annuellement par les cristaux utilisés en thermoluminescence.