Année de production
2007
© Emmanuel PERRIN/CNRS Images
20070001_1422
Poste expérimental d'analyse du mouvement à distance et sans contrainte rendant possible les études quantifiées chez le bébé. Dans ces cas il s'agit d'étudier la locomotion naturelle et l'enjambement d'obstacle. Pour contrôler son équilibre lors de ces exercices "périlleux", le jeune marcheur, nouvellement bipède, stabilise
le bassin et le tronc. Ce blocage de l'ensemble tête-tronc permet que la mobilité des jambes n'affecte pas l'équilibre du haut du corps.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2007
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.