
© Hubert RAGUET/CNRS Images
Poste de contrôle des appartements de sommeil. Ces plateformes comprenant chacune 2 chambres à couch
Référence
20070001_0178
Année de production
2007
Taille maximale
32.78 x 21.95 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Poste de contrôle des appartements de sommeil. Ces plateformes comprenant chacune 2 chambres à coucher, un living, des sanitaires, une salle de pose des électrodes et un poste de contrôle permettent d'étudier chacune 2 sujets simultanément. Les études sur le sommeil portent sur la transition des états de vigilance dans le sens veille-sommeil lors de la privation partielle ou totale de sommeil, ou dans le sens sommeil-veille lors du réveil après une période plus ou moins prolongée de sommeil. On s'intéresse en particulier aux relations entre sommeil et performances cognitives, ainsi qu'aux répercussions sur le sommeil de perturbations environnementales telles que le bruit.