Année de production
2005
© Emmanuel PERRIN/CNRS Images
20050001_1541
Observation d'un grain de pollen d'hibiscus au microscope électronique à balayage. Les ornementations du grain de pollen ainsi que sa forme sont typiques du taxon émetteur. Bien connaître ces caractéristiques permet d'améliorer la reconnaissance des grains sédimentés et donc de bien connaître la composition de la végétation entourant le site de sédimentation. Il est possible ainsi d'améliorer la détermination de la taxonomie de la végétation du passé à partir de la morphologie du grain de pollen émis. Etude des changements de végétation à l'échelle du Quaternaire en relation avec les changements climatiques.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2005
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.