
© Xavier ARNAUD DE SARTRE/CNRS Images
Uruara, ville implantée le long de la route Transamazonienne, Brésil
Référence
20050001_1481
Année de production
2000
Taille maximale
29.63 x 19.35 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Uruara. Cette ville, crée au début des années 1970, est implantée le long de la route Transamazonienne (kilomètre 180 du tronçon Altamira - Itaituba). La disposition des rues est typique de ces villes nouvelles dont le plan en damier rappelle ceux de la colonisation romaine. La faible densité urbaine contraste avec la largeur des rues, prévues dans le plan urbain pour accueillir un jour de nombreuses voitures. La fumée s'échappe d'une scierie ou d'une fabrication de charbon de bois, industries locales florissantes qui expliquent une partie du succès de cette ville, aujourd'hui de taille considérable pour la région. Région de la Transamazonienne, Pará, Brésil.