© David GIRON/Jérôme CASAS/CNRS Images
Référence
20050001_0728
"Eupelmus vuilletti" est une guêpe parasitoïde qui se développe aux dépens de larves de coléoptères
"Eupelmus vuilletti" est une guêpe parasitoïde qui se développe aux dépens de larves de coléoptères infestant des graines de légumineuses. La femelle peut parfois utiliser son hôte non pas pour y pondre un oeuf mais pour s'en nourrir. Pour effectuer ce comportement de nourrissage sur l'hôte, la femelle réalise un tube alimentaire, sorte de paille, à l'aide de son ovipositeur. L'hémolymphe (="le sang") de l'insecte hôte monte alors par simple capillarité dans ce petit tube permettant à la femelle parasitoïde d'avoir accès à ce liquide hautement nutritif. La femelle n'a alors qu'à se retourner pour venir lécher ce liquide.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales