
© Aurélie LIEUVIN/INSU/LAOG/CNRS Images
Composant d'optique intégrée pour l'interférométrie : cette puce comporte 7 composants de tests pour
Référence
20050001_0254
Année de production
2004
Taille maximale
21.67 x 16.26 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Composant d'optique intégrée pour l'interférométrie : cette puce comporte 7 composants de tests pour des instruments de recombinaison interferométrique fonctionnant dans le proche infrarouge (entre 2 et 2,4 µm). Elle a été réalisée en technologie silice sur silicium. De tels composants seront conditionnés après de premiers tests, avec des fibres optiques pour permettre leur installation au foyer d'un réseau de télescopes. L'un de ces composants est maintenant installé sur le VLTi (Very Large Telescope interferometer) à l'ESO (European Southern Observatory) au Chili. Un composant équivalent a aussi été livré pour le VLTi pour une autre bande spectrale de l'infrarouge (entre 1,4 et 1,7 µm).