© Roland ESCHENLAUER/CNRS Images
Référence
20040001_0650
Au cours d'une activité monotone propre à générer une baisse progressive de la vigilance, certains c
Au cours d'une activité monotone propre à générer une baisse progressive de la vigilance, certains comportements apparaissent alors qu'ils ne sont pas nécessaires à la réalisation de la tâche. Une partie des expériences menées au laboratoire sont destinées à caractériser avec précision l'évolution conjointe de l'activité comportementale et des corrélats psychophysiologiques liés à l'état de vigilance sous-jacent. Dans l'ensemble des comportements produits par le conducteur, ont été déterminés ceux qui sont précurseurs des épisodes d'hypovigilance, ceux qui coïncident avec ces phénomènes et ceux qui sont consécutifs aux phénomènes d'hypovigilance. (Réf. CNRS THEMA N°3, 3e trimestre 2004)
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales