© Pierre BOULANGER/Florence GADEN/CNRS Images
Référence
20040001_0301
Les particules virales, ici l'AAV, (virus associé aux adénovirus), sont examinées sous un microscope
Les particules virales, ici l'AAV, (virus associé aux adénovirus), sont examinées sous un microscope électronique. Les virus sont visualisés par une réaction de leurs protéines avec un sel de métal lourd, le phosphotungstate de sodium. Les plages les plus claires correspondent à la matière la plus dense, et les plus sombres sont les régions les moins denses, on parle de contraste négatif. L'AAV est un virus défectif à génome réduit qui ne possède pas tous les gènes nécessaires à sa multiplication dans les cellules humaines ou animales. Il dépend d'autres virus, comme l'Adénovirus (Ad) ou l'herpesvirus (HSV), pour se multiplier.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales