
© Fabien FAURE/CNRS Images
Qualification sous radiation d'un convertisseur analogique-numérique avec le système de test THESIC+
Référence
20030001_0847
Année de production
2002
Taille maximale
13.55 x 10.16 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Qualification sous radiation d'un convertisseur analogique-numérique avec le système de test THESIC+ (Testbed for Harsh Environment Studies of Integrated Circuits). Le système électronique visible est composé du testeur THESIC+ (vert foncé), et du composant à qualifier (vert clair). L'ensemble est monté dans une enceinte sous vide et sur un chariot mobile permettant de positionner le composant face au faisceau de particules. Le testeur permet de contrôler le comportement du composant lors de l'irradiation. Cette qualification est nécessaire avant l'emploi du composant dans un environnement hostile, par exemple pour une utilisation sur un satellite. La photo a été prise lors d'une campagne de test au Centre de Recherches du Cyclotron de l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve, Belgique.