Année de production
2003
© Laurence MEDARD/CNRS Images
20030001_0183
La teigne du poireau, "Acrolepiopsis assectella", lépidoptère phytophage de la super-famille des Yponomeutoïdea, s'attaque aux plantes du genre Allium, en particulier au poireau, "Allium porrum". Répandue dans toute l'Europe, cette espèce provoque de gros dégâts dans les cultures. Larve de 5e stade sur sa plante hôte. Il s'agit d'un mâle reconnaissable à ses testicules orange. Cette larve perce la feuille du poireau pour se nourrir et pour creuser une galerie dans laquelle elle se réfugiera. Les composés soufrés et les sucres produits par le poireau stimulent la prise de nourriture de l'insecte en développement.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2003
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.