© IN2P3/CNRS Images
Référence
20020001_1418
L'efficacité du traitement chirurgical du cancer impose une localisation précise et une ablation com
L'efficacité du traitement chirurgical du cancer impose une localisation précise et une ablation complète des lésions tumorales. L'enjeu pour la médecine nucléaire est d'assister le praticien en lui indiquant au contact de la plaie opératoire la localisation précise en temps réel des marqueurs radioactifs spécifiques du site pathogène recherché. L' image obtenue par la seconde version grand champ de la caméra miniaturisée POCI (Per-operative compact imager) met en évidence deux ganglions sentinelles placés dans la région axillaire. La région de forte activité observée dans le bas de l'image correspond au point d'injection du traceur radioactif. (Réf. CNRS-INFO N°400 Mars 2002).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales