Année de production
2002
© Richard LAMOUREUX/INRIA/CNRS Images
20020001_1335
Le Centre de Réalité Virtuelle du LORIA - INRIA Lorraine. La salle immersive pendant une démonstration. A l'écran : simulation de l'illumination globale physiquement réaliste d'une salle de contrôle Alsthom. Cette plate-forme de réalité immersive comprend : une évolution du supercalculateur (Origin 2000, 64 processeurs SGI) et des processeurs graphiques (deux pipelines graphiques SGI) ; un système de vidéo-projection de haute résolution, composé de trois vidéo-projecteurs ; un écran semi-cylindrique (rayon de courbure 4,35 m) permettant de projeter une image de 9,11 m de largeur sur 2,70 m de hauteur avec un angle d'ouverture de 120 degrés.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2002
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.