
© Laurence MEDARD/CNRS Images
Comptage radioactif avec un détecteur de spectrométrie gamma (puits et château de plomb). L'étude de
Référence
20020001_0812
Année de production
2002
Taille maximale
20 x 30 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Comptage radioactif avec un détecteur de spectrométrie gamma (puits et château de plomb). L'étude des échantillons de neige, insérés sous forme de filtres, permet de dresser un inventaire des radionucléides et de procéder à la datation de ces échantillons, en provenance de l'Arctique (Svalbard). Ces techniques sont utilisées pour dater et déchiffrer les archives glaciaires et permettent ainsi de retracer les variations de températures du passé.