Année de production
2002
© Laurence MEDARD/CNRS Images
20020001_0204
L'enregistrement magnétique ou magnéto-optique de l'information de très haute densité nécessite des supports magnétiques de très haute qualité. Une couche uniforme de cobalt de 3 épaisseurs atomiques (0,6 nm) ferromagnétique à température ambiante est un exemple canonique. Les couronnes foncées représentent la propagation de parois de domaines magnétiques circulaires dans cette couche. Ce cliché a été obtenu par microscopie magnéto-optique sous lumière polarisée, à l'aide d'une caméra CCD refroidie (largeur des couronnes de l'ordre de 5 mm).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2002
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.