© Jean-Marc PIEL/IN2P3/CNRS Images
Référence
20010001_1235
Vue aérienne du site du GANIL. Le Grand Accelérateur National d'Ions Lourds, en exploitation depuis
Vue aérienne du site du GANIL. Le Grand Accelérateur National d'Ions Lourds, en exploitation depuis 1983 est un équipement commun à la DSM (CEA) et à l'IN2P3 (CNRS). Il s'étend sur 18 ha à la périphérie nord de Caen, sur un plateau (campus Jules Horowitz). La vocation du GANIL est de contribuer à l'avancement des connaissances dans le domaine de la physique nucléaire, de la physique atomique et de la matière condensée. Les faisceaux d'ions de l'hélium à l'uranium, de moyenne énergie (20 a 100 MeV/nucléon) permettent d'étudier les noyaux atomiques dans des états extrêmes. Le GANIL est un laboratoire d'accueil à la disposition de la communauté scientifique nationale et internationale.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales