© Alain R DEVEZ/CNRS Images
Référence
20000001_0355
Femelle adulte de chevrotain aquatique, "Hyemoschus aquaticus", (Artiodactyles Ruminants Tragulidés)
Femelle adulte de chevrotain aquatique, "Hyemoschus aquaticus", (Artiodactyles Ruminants Tragulidés), à la recherche de nourriture dans la forêt gabonnaise. Les tragulidés étaient abondants dans l'ancien monde, il y a 40 à 25 millions d'années ; le chevrotain aquatique est la seule espèce qui survit en Afrique. Il mesure de 74 à 87 cm, pèse de 10 à 14,5 kg et sa hauteur au garrot est de 35 à 40 cm. Véritable fossile vivant, il est resté au point de convergence des suidés et des bovidés. Hôte des grandes forêts il se cantonne près des cours d'eau. Excellent nageur, à la moindre alerte, il plonge littéralement dans l'eau. Il se nourrit de graines, de fruits, de feuillages et herbages.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales