Année de production
1991
© Jean MOUETTE/CNRS Images
19990001_0010
Coucher de Mars et des Pléiades sur la mer de nuages. Observatoire du Jungfraujoch, Suisse. Altitude 3600m. Le but de la mécanique céleste est de prévoir, avec le plus d'exactitude possible et pour des temps aussi longs que possible le mouvement et la position des corps célestes dans l'espace. Les Pléiades sont l'un des plus brillants et plus proches amas d'étoiles, contenant plus de 3 000 étoiles qui s'étendent sur seulement 13 années lumières, à environ 400 années lumières du système solaire.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1991
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.