Année de production
1997
© Claude DELHAYE/CNRS Images
19970001_0489
Le fibrage d'un verre TeX s'effectue en plusieurs étapes. Ici, on aperçoit le chercheur mesurer l'atténuation de la fibre et préciser son positionnement par rapport à la source lumineuse. Le verre TeX appartient à la famille des chalcogénures et est composé de tellure, d'arsenic et de sélénium. Il présente la particularité d'être transparent aux rayons infrarouges et suscite par conséquent un grand intérêt dans le cadre de travaux menés sur les lasers à verre et les fibres optiques.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1997
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.