© Anne FLEURY/CNRS Images
Référence
19950001_0017
Répartition d'une isoforme d'une protéine majoritaire, la tubuline, du squelette cellulaire (cytosqu
Répartition d'une isoforme d'une protéine majoritaire, la tubuline, du squelette cellulaire (cytosquelette) détectée en immunofluorescence indirecte et observée en microscopie confocale chez un protozoaire cilié, la paramécie. La tubuline forme les microtubules qui jouent un rôle important dans le maintien de la forme cellulaire et dans le transit intracellulaire. L'objectif de la manipulation est de caractériser la distribution d'un variant post-traductionnel de la tubuline (tubuline polyglycylée) pour étudier le rôle physiologique de cette modification que l'on rencontre dans les cils et les flagelles de nombreuses espèces. (Réf. CNRS-INFO N°298 Janvier 95).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales