© Alain R DEVEZ/CNRS Images
Référence
19930001_0446
Nid de "Melliplebeia beccarii" abeilles sociales africaines sans dard. Retrait du chapeau du nid. On
Nid de "Melliplebeia beccarii" abeilles sociales africaines sans dard. Retrait du chapeau du nid. On voit le couvain construit horizontalement. Chaque étage repose sur des piliers de cire, permettant aux abeilles de circuler et aussi aux imagos de sortir de leur cellule sans encombre. Chez les Melipora, les Trigona, les Dactylurina, les Apotrigones (toutes abeilles sans dard) la cellule d'élevage des larves est remplie de gelée nourricière avant la ponte de la Reine; aussitôt celle-ci effectuée, un opercule de cire est déposé sur la cellule; la larve se nourrira dans sa cellule sans contact avec les habitants de la ruche, jusqu'à la naissance imaginale. Forêt tropicale du Gabon.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales