
© B LEMBEGE/P MARTEL/CNRS Images
Les simulations numériques sont capables aujourd'hui de reproduire un certain nombre de caractéristi
Référence
19930001_0329
Année de production
1993
Taille maximale
29.35 x 19.47 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Les simulations numériques sont capables aujourd'hui de reproduire un certain nombre de caractéristiques de l'onde de choc planétaire. Ce profil représente une iso-fonction de distribution en vitesses des électrons F, mesurée localement en aval du choc magnétosphérique terrestre. Cette distribution met en valeur deux structures : une "coquille" d'ions directement transmis à travers le front et un "anneau" d'ions réfléchis contre le front de choc. Ce genre de simulations se révèle constituer un outil fort précieux et maintenant indispensable à l'étude de telles structures.