Année de production
1924
© Fonds historique / CNRS Images
19000001_1286
Étude du pouvoir antirouille des peintures sur le fer étamé des boîtes de conserve, effectuée à l'Office national des recherches scientifiques et industrielles et des inventions (ONRSII), à Bellevue, Meudon, le 30 novembre 1923. Ces boîtes peintes sont exposées aux intempéries sur la terrasse de l'ONRSII. Les scientifiques ont observé l'évolution de ces boîtes de conserves peintes au cours de leurs 227 jours d'expositions aux intempéries, pour finalement établir un classement selon le poids, le prix, la qualité et la résistance de la peinture.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1924
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.