Année de production
2009
© Emmanuel PERRIN/CNRS Images
20090001_0341
Insertion du kit contenant les électrodes dans l'appareil QCM (Quartz Crystal Microbalance). Cet équipement permet de mesurer des variations de masse inférieures au microgramme. Les molécules en solution (protéines, nanoparticules, vésicule) se déposent à la surface de l'électrode (dont la nature est variable) et modifient la fréquence de vibration du quartz, détectée par le système en temps réel. L'objectif de la recherche est l'étude des interactions protéines-sucres pour la conception de bio-détecteurs.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.