© Laurence EYMARD/CNRS Images
Référence
20000001_1321
Instruments de mesure de turbulence atmosphérique, installés au sommet du mât de mesures météorologi
Instruments de mesure de turbulence atmosphérique, installés au sommet du mât de mesures météorologiques durant l'expérience CATCH-FASTEX. On voit ici l'anémomètre sonique (trois émetteurs et récepteurs acoustiques au bout d'un bras) pour les mesures des trois composants de la vitesse de l'air, et le réfractomètre (objet constitué de trois cylindres, au centre, à coté de l'anémomètre sonique) pour la mesure des fluctuations d'humidité (indice de réfraction). En bas, la structure en "pile d'assiettes" est une petite station de mesures lentes de température et d'humidité. Ces instruments sont photographiés à l'horizontale, avant de redresser le mât à l'avant du navire.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales