Année de production
2007
© Hubert RAGUET / CNRS Images
20070001_0182
Etude du lien entre la vision et la proprioception (perception "inconsciente" de l'endroit où se trouvent les différentes parties de son corps), "paradigme de l'écriture en miroir". Les études menées au sein de ce groupe visent essentiellement à comprendre de quelle manière sont traitées les informations provenant simultanément aux systèmes sensoriels humains. Ainsi par une approche expérimentale sur le sujet sain mais également sur le patient souffrant d'un handicap sensoriel (cécité, surdité, amputation), il s'agit d'identifier la nature du lien entre les modalités sensorielles dans des fonctions de localisation et d'identification d'objets.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2007
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.