Année de production
2017
© Anna SMIRNOVA / GMGM / UNISTRA / CEMIBIO / CNRS Images
20180032_0009
Couches de la paroi d’un grain de pollen de lys observées au microscope à épi-fluorescence. L’intine (la membrane interne de la paroi du pollen) et l’exine (la couche externe réticulaire) apparaissent en bleu par auto-fluorescence. Cette fluorescence bleu-vert, dépendante du pH, a été analysée pour confirmer la présence de composés phénoliques (ou polyphénols) dans la paroi isolée du pollen. Cette image a été soumise à l’édition 2017 du concours d’images de France-Bioimaging (UMS3714-CEMIBIO, CNRS)
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2017
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.