© Guillaume SESCOUSSE/Jérôme REDOUTE/Jean-Claude DREHER/CNRS Images
Référence
20110001_1784
Image de l'activité cérébrale enregistrée à l'aide d'un scanner IRMf
Image de l'activité cérébrale enregistrée à l'aide d'un scanner IRMf (imagerie par résonance magnétique fonctionnelle). Cette image illustre la dissociation entre récompenses primaires (images érotiques) et secondaires (gains d'argent) dans le cortex orbitofrontal, une région située à l'avant du cerveau et connue pour son rôle dans l'évaluation des récompenses. La partie la plus ancienne sur l'échelle de l'évolution (en arrière et en jaune) représente la valeur d'images érotiques projetées aux participants, alors que la partie la plus récente (en avant et en bleu) représente la valeur de sommes d'argent gagnées pendant l'expérience. Ces résultats suggèrent pour la première fois qu'il pourrait exister des zones distinctes pour ces différentes gratifications.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales