Année de production
2009
© Emmanuel PERRIN/CNRS Images
20090001_0346
Diffractomètre Oxford Diffraction Gemini S, monochromateur primaire en graphite, détecteur 2D CCD, rayonnement Mo (molybdène) et Cu (cuivre). Une des particularités de cet instrument est que l'on peut changer automatiquement du rayonnement Cu au Mo et inversement. Cet appareil peut être utilisé pour la détermination de la structure sur monocristal. Ici, réglage du goniomètre (permettant une manipulation par rotation très précise), pour la mesure d'un cristal préalablement soumis à une irradiation U.V. (ultra-violet), l'analyse se réalise par diffraction des rayons X. L'objectif de la recherche est l'étude de la réactivité en fonction du confinement, pour un accès à des espèces chimiques instables.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.