Année de production
2012
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
20120001_1138
Echantillons de faible volume prélevés en cours de polymérisation, durant la phase de synthèse dans l'eau d'un polymère hydrophile constitué d'acide méthacrylique et de méthacrylate de poly(oxyde d'éthylène). Cette synthèse est réalisée par voie radicalaire contrôlée de type RAFT (Reversible addition fragmentation chain transfer). Ces échantillons vont permettre d'analyser la conversion des monomères par RMN (Résonance magnétique nucléaire) et la masse molaire des polymères formés par chromatographie d'exclusion stérique.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2012
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.