© Olivier CHASTEL/CNRS Images
Référence
20050001_1047
Manipulation sur une mouette tridactyle au Spitzberg, Norvège (Arctique). Les changements climatique
Manipulation sur une mouette tridactyle au Spitzberg, Norvège (Arctique). Les changements climatiques globaux entraînent chez bon nombre d'oiseaux sauvages une évolution dans leur décision de reproduction. Certains oiseaux ajustent leur date de ponte afin que leurs oisillons se développent au moment où les conditions environnementales (température, ressources trophiques) sont les plus favorables. Plusieurs espèces anticipent ainsi le réchauffement global et pondent plus tôt en saison, pour d'autres on ne constate pas d'ajustement de la date de ponte qui "ne colle plus" avec la nouvelle donne environnementale.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales