Programme(s)
Année de production
2004
© François HUPPERT/CNRS Images
20070001_0229
Aurore polaire observée depuis la station optique "Nordlysstasjonen Adventdalen" qui est le site d'installation de l'instrument EPIS (Etude Par Interférométrie au Svalbard). On distingue les phares d'un véhicule sur la route qui descend de la station du radar EISCAT (European Incoherent Scatter Scientific Association). Cette expérience a pour objet d'étudier les mouvements de la haute atmosphère à l'intérieur de la zone aurorale. Les aurores de couleur verte sont les plus fréquentes, celle-ci est une aurore en draperie.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2004
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.