Only available for non-commercial distribution

© CNRS - 2023

Reference

7818

Médaille de cristal 2023 : Corinne Pardo, ingénieure de recherche en environnement et écologie

Portrait de Corinne Pardo, Médaille de cristal 2023 du CNRS, ingénieure de recherche au sein de la fédération de recherche Écosystèmes continentaux et risques environnementaux et responsable scientifique et technique du LabEx DRIIHM sur les interactions hommes-milieux.

Lors de sa formation, Corinne Pardo se familiarise avec des questions mêlant les sciences de la vie, l'écologie et les dynamiques territoriales. Elle obtient ensuite un doctorat en géographie environnementale, puis mène des recherches au sein de l'Irstea avant d'entrer au CNRS en 2014. Dès lors, elle intègre le Laboratoire d'excellence DRIIHM (Dispositif de recherche interdisciplinaire sur les interactions hommes-milieux) porté par le CNRS. Ce LabEx fédère treize observatoires Hommes Milieux qui étudient la réponse de socio-écosystèmes à des événements perturbateurs d'origines humaines à travers le monde entier. Elle occupe la position de cheffe de projet gouvernance du DRIIHM jusqu'en2021, avant d'en prendre la responsabilité scientifique et technique en 2022. Durant cette période, Corinne Pardo a réalisé un travail colossal à tous les niveaux de la gestion du LabEx. Elle a su fédérer l'ensemble de ses acteurs et est incontestablement un des piliers de sa réussite jusqu'à ce jour.

Duration

00:03:48

Production year

Définition

HD

Color

Color

Sound

Sound

Version(s)

French

Original material

Apple ProRes 422

Personality(ies)

Scientific referent(s)

CNRS Institute(s)

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.