Film for consultation only
© CNRS - 2020
Reference
7658
Décryptage et informations (1/5)
Series title
Diffusons la science. Pas le virus.Cette étude nous renseigne sur la vitesse à laquelle le virus perd son infectiosité sur différentes surfaces. Les résultats obtenus montrent que le temps pendant lequel le virus peut rester infectieux sur une surface varie en fonction de la nature de celle-ci. Cette étude confirme des études précédentes de l'effet du cuivre sur les virus et permet de conclure que, comme pour d'autres virus de la même famille que le SARS-CoV-2, la nature de la surface mais aussi la température et l'humidité influencent la durée pendant laquelle le SARS-CoV-2 reste infectieux.
Faute d'un hôte, comme sur une surface inerte, le virus ne peut pas se multiplier. La période durant laquelle le virus garde sa capacité à être infectieux dépendra de la stabilité de ses composants (protéines, ARN) dans les conditions auxquelles il est exposé.
Duration
Production year
Définition
Color
Sound
Version(s)
Original material
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions