© Gregory LOUCOUGARAY/CNRS Images
Reference
20120001_1030
Ray-grass anglais, "Lolium perenne", communauté mésophile, sur le site expérimental des Magnils-Reig
Ray-grass anglais, "Lolium perenne", communauté mésophile, sur le site expérimental des Magnils-Reigniers, près de Luçon, en Vendée. C'est une graminée caractéristique des replats mésophiles jamais inondés de ces prairies. Sur ce site, un dispositif expérimental est mis en place depuis 1996, sur des prairies communales humides du marais poitevin, issues d'endiguements anciens. Elles sont traditionnellement pâturées par des troupeaux collectifs associant vaches et chevaux. Dans le dispositif, les parcelles sont pâturées soit par des chevaux, soit par des vaches, ou les deux à la fois, soit non pâturées. Il est ainsi possible de déterminer les impacts de ces modes de pâturage sur la diversité végétale, la dynamique de la végétation et le fonctionnement de l'écosystème.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions