© Renaud JAUNATRE / IMBE / CNRS Images
Reference
20120001_0562
Reines de fourmis moissonneuses du genre "Messor", fécondées et prélevées dans des tubes à essai, av
Reines de fourmis moissonneuses du genre "Messor", fécondées et prélevées dans des tubes à essai, avant qu'elles ne soient transférées sur les sites de restauration de la plaine de Crau, dans les Bouches-du-Rhône. Le premier site est celui du verger de Cossure, cultivé entre 1992 et 2006, puis abandonné et racheté, afin de réhabiliter un habitat de type steppique, pour le retour de l'avifaune. Le second se situe dans la réserve des Cossouls de Crau, où a eu lieu une fuite d'hydrocarbure en août 2009. L'hypothèse est qu'en transportant les graines, ces fourmis puissent accélérer, au moins en partie, la restauration de la communauté végétale.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions