
© Cyril FRESILLON/CNRS Images
Ecorium destiné à accueillir des écosystèmes expérimentaux (mésocosmes) aquatiques ou terrestres d'1
Reference
20110001_2351
Production year
2011
Max. size
24.11 x 36.31 cm / 300 dpi
Add to my wishlist
Terms of use
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
Ecorium destiné à accueillir des écosystèmes expérimentaux (mésocosmes) aquatiques ou terrestres d'1 m3 environ. Ce dispositif est mis en place dans chaque cellule de l'Ecolab, un simulateur mobile de climats et d'environnements atmosphériques. Un Ecorium consiste en une cuve inox à double paroi, régulée en température sur trois niveaux, indépendamment de la température de la cellule climatique. Il permet de générer des gradients thermiques à l'identique de ceux observés dans les systèmes naturels. La masse de la cuve (structure et écosystème) est enregistrée en continu. Ici, la cuve est éclairée par l'Ecolux, un système d'éclairage matriciel à LED qui permet de simuler des régimes de lumière contrôlés en qualité et en quantité.