Retour au reportage Retour au reportage
20220069_0012

© David VILLA / ScienceImage, CBI / CRCA / CNRS Images

Reference

20220069_0012

La spécialiste du blob Audrey Dussutour et la technicienne Émilie Pasquier dans le cadre de l'expérience "Derrière le blob, la recherche"

La chercheuse Audrey Dussutour et la technicienne Émilie Pasquier dans le cadre de l'expérience "Derrière le blob, la recherche". Ce projet de science participative permet à plusieurs milliers de volontaires de prendre part à un projet de recherche. Il a pour objectif d’étudier l’impact du changement de température et donc du changement climatique sur le développement du blob. Ici, l'éthologue et la technicienne ont préparé des sclérotes de blobs : un état dormant très résistant aux conditions externes. C’est sous cette forme de sclérote que les blobs peuvent être transportés facilement et que le CNRS les envoie aux volontaires sélectionnés pour l'expérience. Afin de raviver un sclérote et débuter l'expérience, il suffit aux participants de le réhydrater en le trempant dans l'eau.

CNRS Institute(s)

Regional office(s)

From the same photo report: "Behind the blob, the research", the preparation of the kits

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.