20210036_0118
Open media modal

Chou de Kerguelen, "Pringlea antiscorbutica R. Br." ("Brassicaceae"), plante endémique de la province phytogéographique des îles subantarctiques de Kerguelen, en culture dans un phytotron froid (4 °C, Centre ECOLEX). Les îles Kerguelen (Terres australes et antarctiques françaises), dans l’océan Indien austral, sont soumises à un changement climatique rapide et intense. Le programme de recherches PlantEvol / PlantADAPT soutenu par l’Institut polaire français Paul-Emile Victor cherche à…

Photo
20210036_0118
Chou de Kerguelen plante endémique des îles subantarctiques de Kerguelen, en culture dans un phytotron froid
20210081_0002
Open media modal

"Ranunculus pseudotrullifolius Skottsb.", plante d’origine magellanique, récoltée aux îles Kerguelen (Terres australes et antarctiques françaises) et en culture en phytotron froid (4 °C, Centre ECOLEX). Le programme de recherches PlantEvol / PlantADAPT soutenu par l’Institut polaire français Paul-Emile Victor porte sur les plantes des îles Kerguelen et Crozet (Terres australes et antarctiques françaises) et vise à évaluer leur plasticité physiologique et morphologique face au changement…

Photo
20210081_0002
"Ranunculus pseudotrullifolius Skottsb.", plante d’origine magellanique, récoltée aux îles Kerguelen
20210081_0001
Open media modal

Récolte de graines du Chou de Kerguelen, "Pringlea antiscorbutica R. Br.", ("Brassicaceae") formées en culture en phytotron froid (4 °C, Centre ECOLEX). Le programme de recherches PlantEvol / PlantADAPT soutenu par l’Institut polaire français Paul-Emile Victor porte sur les plantes des îles Kerguelen et Crozet (Terres australes et antarctiques françaises) et vise à évaluer leur plasticité physiologique et morphologique face au changement climatique, ainsi que leur diversité cytogénétique et…

Photo
20210081_0001
Récolte de graines de Chou de Kerguelen formées en culture en phytotron froid
20210036_0111
Open media modal

Culture de plantes des îles Kerguelen et Crozet (Terres australes et antarctiques françaises) en phytotron froid (4 °C, ECOLEX), en vue d’étudier leur plasticité physiologique et morphologique face à un changement de conditions, ainsi que leur diversité cytogénétique et génétique. Le but du programme de recherches PlantEvol / PlantADAPT soutenu par l’Institut polaire français Paul-Emile Victor est de reconstituer l’évolution et d'évaluer la capacité d’adaptation des espèces de plantes…

Photo
20210036_0111
Culture de plantes des îles Kerguelen et Crozet en phytotron froid
20210036_0115
Open media modal

Culture de jeunes individus de "Lyallia kerguelensis Hook. f." ("Montiaceae"), plante en coussin strictement endémique des îles subantarctiques de Kerguelen, en phytotron froid (4°C, ECOLEX). Les îles Kerguelen (Terres australes et antarctiques françaises), dans l’océan Indien austral, sont soumises à un changement climatique rapide et intense. Le programme de recherches PlantEvol / PlantADAPT soutenu par l’Institut polaire français Paul-Emile Victor cherche à reconstituer l’évolution d'espèces…

Photo
20210036_0115
Culture en phytotron froid de jeunes individus d'une plante en coussin endémique des Kerguelen
20210036_0116
Open media modal

Culture de plantes des îles Kerguelen et Crozet (Terres australes et antarctiques françaises) en phytotron froid (4 °C, Centre ECOLEX), en vue d’étudier leur plasticité physiologique et morphologique face à un changement de conditions, ainsi que leur diversité cytogénétique et génétique. Le but du programme de recherches PlantEvol / PlantADAPT soutenu par l’Institut polaire français Paul-Emile Victor est de reconstituer l’évolution et d'évaluer la capacité d’adaptation des espèces de plantes…

Photo
20210036_0116
Culture de plantes des îles Kerguelen et Crozet en phytotron froid

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.