
© Gerard ANDRE / Délégation Alpes / CNRS Photothèque
Observatoire Vallot dans le massif du Mont-Blanc
Référence
20170125_0006
Année de production
2016
Taille maximale
39.01 x 29.26 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Observatoire Vallot (4 350 m d'altitude) en 2016 dans le massif du Mont-Blanc, dans les Alpes françaises. Construit il y a plus d'un siècle par Joseph Vallot pour y conduire des études scientifiques, cet observatoire a ensuite été donné à l'Etat en 1931 par la famille Vallot et est devenu propriété du CNRS en 1975. L'observatoire du Mont-Blanc a subi d'importantes rénovations en 2016 pour améliorer son habitabilité, notamment des travaux d'extension et de réfection du bardage et de la toiture. Site de très haute altitude unique en France, il sert de base pour des études glaciologiques, atmosphériques mais aussi d'adaptation physiologique à l'altitude.