Année de production
2017
© Frédéric MALIGNE / LHFA / CNRS Images
20170102_0056
Pompe turbo-moléculaire. Cette pompe fonctionne de manière très similaire à un compresseur axial qui transmet de l'énergie dans le gaz qu'il extrait en le comprimant par accélérations et diffusions successives. Ce type de pompe à vide est utilisé pour tirer et maintenir une enceinte sous vide poussée jusqu'à 10-7 Pascal. Elle permet entre autres la purification d'un composé par sublimation. La chimie développée au sein du Laboratoire Hétérochimie Fondamentale et Appliquée (LHFA) combine recherche fondamentale de pointe (structures chimiques inusuelles, modes de liaisons originaux, nouvelles transformations chimiques) et des terrains d’applications dans des domaines à forts enjeux, tels que la catalyse et la nanochimie.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2017
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.