© Marie LE MASSON / LPCV / CNRS Images
Référence
20170098_0006
Chou-fleur observé en microscopie électronique à balayage
Chou-fleur observé en microscopie électronique à balayage. Les choux-fleurs sont nés de la domestication des plantes par l’homme. Les chercheurs souhaitent comprendre comment ils adoptent différentes morphologies. Ici, on peut observer que la structure du chou est constituée d’une prolifération de jeunes boutons floraux qui n’arrivent pas à se différencier en fleurs. Ils débutent leur développement comme des fleurs mais n’arrivent pas au stade final et continuent de proliférer comme des tiges. Le chou fleur provient en effet d’une modification de la tige portant des fleurs (inflorescence). Ceci renseigne les chercheurs sur le développement normal des fleurs d’Arabettes des dames, dites " mutants choux fleurs ".
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales