© Françoise MONEGER / RDP / CNRS Images
Référence
20170066_0002
Organe reproducteur femelle d’une Arabette des dames, "Arabidopsis thaliana"
Organe reproducteur femelle d’une Arabette des dames, "Arabidopsis thaliana", une espèce de plante, dont le gène ETTIN (codant une protéine impliquée dans la voie de signalisation d'une hormone végétale) a été désactivé, observé au microscope électronique à balayage. On observe les papilles stigmatiques, qui réceptionnent le pollen et sept ovules. La désactivation du gène a entrainé le développement de ces derniers à l’extérieur de l’ovaire. Ces expérimentations permettent de comprendre comment les gènes assurent la reproductibilité du développement des fleurs. Ces méthodes pourraient trouver des applications en agronomie afin de contrôler les caractères morphologiques (taille et forme) des fleurs.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales