
© Solène DERRIEN/Laboratoire d'aérologie/Centre de Recherches Atmosphériques/CNRS Images
Brume se développant en fin de journée, au Centre de recherches atmosphériques (CRA), à Lannemezan,
Référence
20110001_1995
Année de production
2009
Taille maximale
17.34 x 13 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Brume se développant en fin de journée, au Centre de recherches atmosphériques (CRA), à Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées. La formation de la brume résulte d'un phénomène atmosphérique : le refroidissement du sol entraîne le refroidissement d'une masse d'air qui atteint alors son point de condensation. La vapeur d'eau sous forme gazeuse condense en de fines gouttelettes d'eau liquide en suspension dans l'air et forme de la brume. A gauche de l'image se détache le mât instrumenté de 60 m du CRA. On distingue également le Pic du Midi de Bigorre. Le CRA est un large espace ouvert permettant d'observer une grande variété de phénomènes atmosphériques.