
© Jean-Claude MOSCHETTI / CNRS Images
Référence
20110001_0746
Un opérateur de la start-up Amplitude optimise un module de conversion de fréquence à base de crista
Un opérateur de la start-up Amplitude optimise un module de conversion de fréquence à base de cristaux non linéaires. Le but est de rendre visible la longueur d'onde d'émission de ces lasers femtosecondes, située dans le proche infrarouge. Grâce à cette opération, l'émission lumineuse passe à une longueur d'onde de 515 nm. Amplitude développe des lasers à impulsions ultrabrèves sur la base d'une technologie cobrevetée par le CNRS. Ils combinent des matériaux et des outils optiques très sophistiqués et concentrent l'énergie lumineuse sur quelques centaines de femtosecondes seulement, ce qui augmente la puissance optique. Ces lasers sont très précis, compacts, fiables... Ils sont utilisés pour l'imagerie cellulaire, les analyses chimiques...
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales