© Jean-Claude MOSCHETTI / CNRS Images
Référence
20110001_0741
Alignement d'un laser femtoseconde en cours de production. La longueur d'onde d'émission se situant
Alignement d'un laser femtoseconde en cours de production. La longueur d'onde d'émission se situant dans l'infrarouge, l'opérateur visualise le faisceau avec un viseur. Un laser femtoseconde comprend entre 10 et 30 miroirs qui doivent être parfaitement alignés pour définir le chemin optique suivi par le faisceau. La start-up Amplitude développe des lasers à impulsions ultrabrèves, sur la base d'une technologie cobrevetée par le CNRS. Ils combinent des matériaux et des outils optiques très sophistiqués et concentrent l'énergie lumineuse sur quelques centaines de femtosecondes, ce qui augmente la puissance optique. Ces lasers sont très précis, compacts, fiables... Ils sont utilisés pour l'imagerie cellulaire, les analyses chimiques, la chirurgie oculaire...
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales